Le livret A est-il encore une valeur refuge dans votre banque ?

Le livret A est un compte Epargne ou l’on peut mettre et retirer des fonds à tout moment. Or, ce placement ne peut ne pas être durable en fonction de son taux mais aussi d’une crise financière. Même la Banque de France recommande de baisser le taux de rémunération à 1,25 %.

Le livret n’est plus recommandé mais reste une seconde option

Tous les économistes et établissements bancaires s’accordent à dire qu’un placement sur un Livret A n’est plus rentable, dû notamment à la baisse du taux de rémunération. Cependant, il reste une seconde option à garder car l’argent est disponible tout de suite et celui-ci est totalement exonéré d’impôts. Il reste donc très pratique pour faire face à un imprévu ou pour répondre à une urgence.

Placer son argent sur un livret mais aussi ailleurs

Plus vraiment considéré comme une valeur refuge, il est donc possible de placer un peu de ses économies sur un livret A, mais aussi ailleurs pour avoir des rentrées plus rentables comme une assurance-vie ou une action.

En conclusion, le livret A n’est plus conseillé pour faire augmenter son patrimoine financier mais peut servir pour épargner en cas de coup dur.